Vous avez été influencé.15 conseils utiles pour avoir un corps fit – Fitness, musculation, sport, CorpsFit

Cela n’a rien à voir avec la manipulation, même si vous allez de blogue en blogue et que vous croyez à tout ce qu’on vous annonce à grand fracas.

Je vais vous dévoiler la vérité sur le sujet : si vous voulez avoir un corps fit, votre problème est encore plus grave que cela.

Des gens cherchent, par des manières habiles à vous tromper, à vous faire tomber dans leur piège. C’est aussi dévastateur qu’une tempête vous aspirant et vous faisant tourner en rond. Et c’est destructeur pour le renforcement de votre silhouette, et de votre mental.

Vous avez été impressionné par des concepts, répandus sur l’internet. Ils se propagent comme un ultravirus, d’articles ou de vidéos en bouche-à-oreille. Parce que très peu de blogueurs, youtubeurs ou références testent vraiment si les tactiques qu’ils vous offrent sont fiables. Ils chantent toujours le même refrain, comme un kakatoès.

Bon, OK, ils veulent sûrement vous aider. Il veulent même que vous réussissiez. Mais hélas, les papillotes donnent de meilleures citations que leurs conseils endommagés.

Si vous voulez vous muscler, ou mieux, réussir un truc de malade, comme vous muscler et perdre votre graisse corporelle, alors vous avez besoin que le silence vous dise deux mots.

Pour commencer, un chiffre et un mot.

 

4 mois

109 jours pour être plus précis. C’est le temps qu’il m’a fallu pour découvrir la forme de mes abdos. Et je n’ai pas fait comme les autres, qui ont passé leur temps à la salle de sport.

Chaque mois, mon corps se dessinait de plus en plus. Une transformation visible, puisque j’ai dû faire :

  • Recoudre la taille de tous mes pantalons

  • Changer toutes mes chemises (le bas était trop large pour ma fine taille)

Et cela me rend encore plus confiant : j’écris des articles sur le fitness comme un givré pour vous aider à améliorer votre apparence.

Le tout, en levant des haltères quatre fois par semaine, sans me priver de bouffe. Bref, l’inverse de ce que l’on entend presque partout.

Comment j’ai fait ?

Comme pour toutes les expériences : en échouant, et en en tirant des leçons. En effet, quand vous lisez un livre sur la « perte de poids », que vous suivez les étapes comme un bon élève, et que vous restez toujours flasque, c’est qu’il y a un truc qui cloche.

Alors que faire ?

J’ai appris, et testé, tout simplement. En lisant tout ce que je pouvais sur le fitness, la musculation, l’exercice, la nutrition, la santé et la psychologie. En passant, je n’ai jamais cessé d’apprendre.

Résultat des comptes : j’ai obtenu un physique sportif, que je continue d’améliorer non-stop.

Je pratique le fitness, en particulier la musculation, depuis bien longtemps, donc désormais, je sais ce que je fais. Alors soyez attentif à ce que je vais vous dire : si vous appliquez les bonnes méthodes, et que vous triez les conneries que l’on trouve sur le Web, vous réussirez à vous muscler et perdre votre graisse avec la muscu.

Après tout, la musculation représente le sport le plus complet. Parce que vous avez la possibilité de muscler tout votre corps. Vous pouvez très bien en profiter, comme des milliers de sportifs coquets. Ça se passe simplement dans la salle de sport. Ou chez vous. Voilà tout.

 

1re leçon : éliminer votre graisse corporelle n’est pas facile

Dites-moi, combien de fois avez-vous entendu que vous deviez lever des haltères légers ? Que vous aurez besoin d’en faire juste avant l’été, et puis plus rien le reste de l’année ?

C’est archifaux. Vous mettez en péril tout l’avenir de votre forme physique.

Pensez-vous que vos modèles préférés qui font de la musculation voient les haltères comme une corvée ? Qu’ils détestent s’entraîner ? Non. Ils adorent se muscler, et ils savent que cela booste la fonte de la graisse corporelle. À contrario, des milliers de gens ont peur de se muscler, alors qu’ils en ont cruellement besoin pour perdre leur graisse.

Agissez en sportif coquet : musclez-vous sérieusement, parce que cela augmentera votre taux métabolique, et vous brûlerez votre graisse corporelle.

Ni solution miracle ni pilule magique ne vous donneront le corps que vous voulez à long terme. Vous aurez besoin de discipline. Et aussi besoin de fournir de bons efforts. Si lever des haltères est difficile, alors ce n’est pas impossible.

Un conseil très utile : ce qui vous fera tenir pour faire vos séances de muscu, ce n’est pas la facilité, car cela n’offre pas de bons résultats et pousse à abandonner. Ce qui vous fera tenir, c’est d’aimer lâcher votre énergie dans vos séances. D’aimer forcer.

« Poussez, tirez ou levez des haltères au-delà de vos limites, et vous découvrirez le secret de la transformation physique. » – Kérim YILMAZ

Le truc c’est que… vous pouvez le faire.

 

2e leçon : commencez à votre niveau, et à celui de personne d’autre

Demander l’avis à votre médecin, à votre bébé d’amour, à votre entourage, voire à votre toutou, ne vous fera pas avancer vite. Parce que, même si ces personnes veulent vous aider, leurs conseils peuvent vous influencer négativement.

Combien de gens ont décidé de commencer à se muscler et attendent toujours de commencer ? Des tonnes, je le sais, car je les connais. Et vous voulez que je vous dise pourquoi ils n’arrivent pas à se lancer dans le fitness ? C’est parce qu’ils croient qu’ils doivent se mettre au même niveau que les autres. Ils se comparent aux autres.

Imaginez. C’est comme si vous vous mettiez à la haute gastronomie et que vous vouliez commencer au même niveau que Paul Bocuse.

Lisez bien : ce qui améliorera votre physique, c’est de lever des poids intenses POUR VOUS.

Vous comprenez ? Si untel soulève 100 kg, eh bien tant mieux pour lui. Il a sûrement travaillé dur pour en arriver là. En soulevant d’abord 50 kg. Puis 60 kg. 70 kg. 80 kg. 90 kg. Et 100 kg. Votre travail à vous, c’est d’oublier le niveau des autres et de commencer par le vôtre.

Soulevez un poids adapté selon votre niveau de forme physique. Après ça, vous ne pourrez que progresser.

 

3e leçon : vous devriez savoir pourquoi vous voulez un corps fit

C’est la question qui tue.

Parce que dire à un sportif que sa transformation physique ne va nulle part, c’est frustrant.

Mais c’est comme ça.

Certaines personnes resteront grasses à vie. Elles n’acceptent pas de s’engager à long terme en faveur d’une nutrition saine et de fitness, voilà tout.

Alors si j’ai un conseil à vous offrir : ne tournez pas autour du pot, ou vous irez droit à l’échec. Dites-vous la vérité, et faites ce qu’il faut. Comme un grand. C’est plus facile de s’attaquer à l’apprentissage du fitness, que de foncer sur un projet exagéré qui vous vient au beau milieu de la nuit en vous grattant le derrière.

Pourquoi voudriez-vous avoir un corps mince et musclé ?

Soyez honnête avec vous-même.

 

4e leçon : votre mode de vie est ce qu’il y a de plus précieux pour rendre votre corps fit

Vous savez ce qui m’a le plus marqué quand j’ai commencé à me muscler chez moi avec des haltères ? J’avais l’impression de faire tout ça pour rien. Tout le monde l’a déjà vécu. On s’entraîne, on mange bien, on dort bien, on boit du thé vert.

Dès que vous vous y mettrez sérieusement, au début, les trois premières semaines par exemple, vous aurez peut-être l’impression de ne pas faire ce qu’il faut. Cela pourrait vous miner le moral.

Pire que ça : vous risquez d’abandonner.

Pourquoi ?

Parce que vous n’avez pas encore introduit la musculation dans votre style de vie et que vous êtes impatient. Que vous le vouliez ou non, c’est comme ça.

Alors voilà le secret pour avoir un corps fit : mettez la muscu dans votre mode de vie, à jamais.

Les résultats viendront, croyez-moi. Mais vous devrez vous muscler. Vous devrez savoir comment manger et quoi manger. Ainsi, vous serez prêt pour un réel changement dans votre vie.

 

5e leçon : avoir un corps fit ne doit pas être votre but initial

Oui, nous voulons tous avoir un corps mince et musclé, fit. Ce n’est pas des pilules d’extrait de thé vert qui vont nous offrir cela.

Mais laissez-moi vous donner un cas représentatif. Une femme me demande une consultation en me disant ceci : « Je veux un ventre plat et musclé avant cet été. »

C’est malheureux, mais je sais déjà que son but n’est pas adapté sur sa volonté. Parce que se muscler, ça demande de vous entraîner dur. Parce que pour avoir un ventre plat et tracé, vous devez le vouloir pour toute l’année. L’été ne peut pas, ne doit pas être votre motivation.

Réfléchissez. C’est comme si vous étiez restaurateur et que, pour éviter de cuisiner, vous vendiez des plats à emporter. Votre resto ne marchera pas.

Voici mon conseil : restez paresseux si vous le voulez, mais prenez simplement l’habitude de FORCER.

Levez des haltères une fois par semaine. Puis deux fois par semaine. Et trois fois. Et ensuite, votre corps changera. C’est de cette manière que la transformation physique opère.

Maintenant, au lieu de vous dire : « Je veux un ventre plat et musclé », dites-vous : « Je veux me dépasser à la musculation. » Et la fonte de la graisse corporelle se produira. Et, bien sûr, vous vous musclerez aussi. Voilà le résultat qui vous attend si vous faites bien les choses.

 

6e leçon : voici pourquoi on se sent capable d’avoir un corps fit

Votre succès de fitness se trouve à portée de main. Tant proche que vous pouvez le toucher.

Donc un sportif coquet doit essayer de tendre sa main et saisir sa chance. Facile à dire, mais vous ne savez pas comment faire, n’est-ce pas ?

Je vous donne le secret.

Vous, en tant que sportif, devez commencer par ce que vous pouvez faire. Regardez, tous les « modèles fitness » ont été apprenti, et apprenti débutant. Ils sont dessinés, ou moins dessinés, mais ils ont bien commencé quelque part. Et ce « quelque part », c’est leur niveau actuel, ce qu’ils peuvent faire.

« L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. » – Confucius

Si vous vous sentez capable de déplacer de petits cailloux, alors vous pouvez déplacer une montagne, bordel !

Autrement dit, votre exercice ne doit pas être trop dur, mais juste intense. Voilà comment vous vous sentirez capable d’aller loin.

Pour vous donner une idée, si on mesure la difficulté d’un exercice sur une échelle de 0 à 10, on peut dire que l’intensité commence à 6. Personnellement, mes séances de muscu varient entre 6 et 8. Le seul exercice où je suis à 10, c’est quand je pique des sprints.

Se tailler une taille de guêpe n’a rien de compliqué. Il suffit de déplacer des haltères, ou de forcer sur autre chose. Au lieu de chercher la facilité, rendez votre exercice intense, mais faisable. C’est ainsi que vous obtiendrez un corps fit.

 

7e leçon : voici pourquoi la musculation est adorable

Je suis comme vous : j’ai lu mille articles m’enseignant qu’il faut marcher au moins 30 minutes par jour pour rester en forme.

Et c’est vrai. Mais malheureusement, c’est insuffisant.

C’est comme si vous vouliez une jolie paire de chaussures et que l’on vous vendait juste les lacets, et peut-être aussi les semelles.

Vous voulez vraiment que votre corps devienne fit – c’est-à-dire mince et musclé ?

Il vous faut une chose en plus.

Vous devez vous renforcer, donc faire de la musculation. Se muscler, c’est le levier principal de la transformation physique.

Je connais très bien la non-satisfaction de l’absence de résultat, j’y ai vécu. Je connais aussi la joie inexprimable quand la forme de mes abdos se dessine à travers mon tee-shirt blanc. Je passe des heures à vous écrire ce qu’il faut faire, et c’est pour cette raison toute puissante que je reçois vos mails de remerciements.

Soyez ouvert à la muscu. Soyez productif. Donnez-vous à fond. Et vous aurez des effets positifs dans votre qualité de vie. Aussi bien physiquement que mentalement. Croyez-moi, cela vaut laaaaargement votre temps et vos efforts.

 

8e leçon : vous ne collerez pas à un régime alimentaire composé d’aliments que vous n’aimez pas

Tandis que les céréales se révélaient défavorables, je suis devenu un amant des aliments favorables.

Des idées ?

=> Les 51 incontournables de la nutrition fit pour avoir un corps au top

Ce sont vos meilleurs outils, les carburants excellentissimes pour votre corps. Les sportifs coquets, d’élite, et les modèles, ont leurs aliments secrets pour garder leur corps fit. Vous, vous en avez 51.

Cela m’a pris des années avant de me rendre compte que la terre foisonnait d’aliments succulents. Mais aujourd’hui, c’est une réalité : les musts de la nutrition, c’est du tonnerre.

 

9e leçon : pour avoir un corps fit, un régime n’est pas la solution

Regardez la plupart des gens timides sous l’effet de l’alcool : ils sont si heureux de laisser libre cours à leur parole, et de se sentir courageux. La réalité, c’est que dans quelques heures, ils seront effacés, et le lendemain, déprimés.

Nous réagissons tous pareil au début.

Une fois que vous savez que manger trop fait grossir, vous n’avez qu’une idée en tête : manger moins. Pourquoi ? Parce que vous vous dites qu’en mangeant moins, vous perdrez votre graisse. Le hic, c’est que les régimes sont des solutions provisoires et incomplètes, destinés à minimiser les erreurs. Pas à les régler.

Et lorsque vous vous apercevrez que ce régime vous conduit à des fringales incontrôlables, que cela vous pourrit la vie, vous allez tomber de haut, et vous reprendrez vite vos anciennes mauvaises habitudes. Vous pourrez supporter, vous, que l’on vous interdise des groupes d’aliments, sans que l’on vous apprenne à bien manger ?

La leçon ? Hélas, certains n’arrivent pas à apprendre de leurs erreurs. Ils adhèrent encore et encore au même régime. Ils arrêtent, ils recommencent, ils arrêtent, ils recommencent… Ils n’ont toujours rien compris.

La vraie leçon ? Rendre son corps fit est tout un art. Bien manger, utiliser les bons exercices, forcer sérieusement, savoir se reposer, profiter des résultats acquis… Pour tout vous dire, ça demande vachement de l’entraînement. Vous aurez besoin de savoir comment on fait, et de vous accrocher.

Vous n’aurez pas besoin de vous priver pour rien, mais de manger les bons aliments. Et, pourquoi pas, de vous faire plaisir avec modération.

 

10e leçon : aucune technique de perte de poids rapide n’est bonne pour vous

J’aime me balader sur Google, pour trouver de l’inspiration, et écrire des articles fitness qui ont un sens. Par contre, je ne lis plus les questions sur les forums. Pourquoi ?

À cause de ce genre de message : comment perdre du poids rapidement, sans faire de sport ?

C’est tout simplement une perte de temps. Le pire, c’est que si vous n’avez pas envie de vous bouger le petit doigt pour devenir physiquement plus sexy, le plus souvent, c’est que vous ne le deviendrez JAMAIS. Vous partez du mauvais pied, et cela peut vous frustrer à mort. Clac ! C’est le bruit de la porte qui se ferme en cognant votre nez.

Ne soyez pas victimes d’escroqueries de « perte de poids », comme ces appareils de stimulations d’abdominaux ou ces pilules miraculeuses, qui promettent un corps mince et musclé en un rien de temps. Si cela existait, j’aurais écrit un article spécial sur cela, avec un lien, histoire de vous permettre de vous le procurer. Mais non, cela n’existe pas.

Pour autant que l’on sache : vous pouvez perdre votre graisse rapidement. Mais si vous désirez perdre votre graisse définitivement, et sans souffrir, alors il faut penser à lever des haltères. Ou alors, à pratiquer l’athlétisme. C’est improbable de transformer un corps qui veut rester mou en machine à brûler de la graisse.

 

11e leçon : plutôt que de vous priver, autorisez-vous à manger ce que vous voulez

Je ne déconne pas. J’ai découvert cette technique par chance.

Nous sommes bizarres. Ce qui est interdit a tendance à nous attirer. Ce qui ne l’est pas, on a tendance à n’en avoir rien à cirer. Beaucoup de personnes souffrent en se privant de ce qu’ils avaient l’habitude de manger, pour « perdre du gras ». Cela peut marcher un peu au début, et la suite logique est à la hauteur de la privation.

Vous voulez que je vous dise ? Manger de mieux en mieux est très, très facile, quand vous ne vous privez pas.

Que veut votre corps ? Que vous le nourrissiez bien. Donc, que devriez-vous faire pour que votre corps se nourrisse bien ? Le nourrir avec les bons aliments, et avec modération.

Si votre but est de fondre votre graisse corporelle, mangez de plus en plus « équilibré ». Parce que c’est plus motivant, plus intelligent et plus sain que de vous cadenasser la bouche.

 

12e leçon : ce qui fait la différence entre les sportifs modèles et les autres

Bon, je plaide coupable.

J’avais pour but de travailler mes abdos en priorité. Je vous avoue que, je pensais en faire tous les jours, et j’ai foiré.

Simplement honteux, alors que l’on a vécu comme moi dans des conditions qui favorisent la forme physique. Pour tout vous dire, je commençais même à pondre des excuses.

Bref, j’ai raté mon coup, mais j’ai compris pourquoi. Et si vous voulez avoir un corps fit sans vous crever au bout de trois mois, alors lisez ceci.

Mon but était par « quantité d’entraînement », au lieu d’être par « qualité d’entraînement ». Voilà ma toute première grosse, immense, folle erreur.

Comment je m’y prends, aujourd’hui ?

Je ne me donne plus l’objectif de faire des abdos tous les jours de la semaine, mais de me « vider en plein » trois fois par semaine. Trois fois, ce n’est rien du tout ! Cela représente environ 3h ou 3h30 de muscu par semaine. Une fois que je termine un entraînement, eh bien le suivant me manque déjà. Ainsi, en concentrant mes efforts sur des entraînements complets et intenses, mon corps a commencé à se dessiner.

Le plus drôle ? Alors que la plupart des gens pensent que je passe mes journées à la salle de sport, c’est tout l’inverse. J’y vais trois fois par semaine, ce qui fait que mes entraînements me désirent avec « impatience ». Et quand c’est l’heure, j’en profite…

 

13e leçon : les dangers de l’excès de graisse corporelle sont réels

Des personnes sont en très mauvaise santé.

Des personnes n’ont même plus confiance en eux pour faire l’amour.

Des personnes s’éteignent prématurément.

Des personnes gâchent leurs temps et leurs argents sur tout et n’importe quoi, sauf sur des choses qui peuvent les transformer pour la vie.

Et il y a encore tant d’exemples !

Le secret n’est pas d’acheter le dernier truc qui a l’air sain. Le secret est d’agir en sportif coquet et de se respecter. Vous aurez plus de transformation physique avec une paire d’haltères qu’avec un conteneur de compléments alimentaires.

Vous avez simplement besoin que votre corps dépense plus de calories. Vos séances de musculation permettent « d’augmenter votre taux métabolique », votre nutrition « de récupérer ».

 

14e leçon : la muscu marche à tous les coups, peu importe votre sexe

Au sujet de la musculation, on lit souvent n’importe quoi. Une femme n’a pas à s’entraîner autrement qu’un homme.

La preuve en est que : si l’on part du fait qu’une femme qui se muscle ressemblera à un homme, alors cela veut dire qu’un homme qui ne se muscle pas ressemblera à une femme !

C’est totalement idiot, hein ?

En effet, une femme qui se muscle aura un physique de plus en plus féminin et sexy, et un homme de plus en plus masculin et sexy. Tout simplement.

Dans ma salle de sport par exemple, je connais plein de femmes qui se musclent, et la plupart d’entre elles ont des corps modèles. Pour les hommes, c’est pareil. Écartez toutes les femmes dopées, les hommes ayant changé de sexe et celles qui se musclent spécifiquement pour se dévaloriser. Vous pourrez vous apercevoir que la musculation est l’arme la plus efficace pour avoir un « corps fit ».

Par contre, rien ne vous oblige à faire du cardio. Si vous lisez ce blogue, vous savez que je suis un pilier de la musculation de qualité. Point à la ligne.

 

15e leçon : la patience n’est pas nécessaire

La patience n’est-elle pas une vertu ?

Non.

J’ai longtemps cru que la patience était une vertu. Jusqu’à ce que je me rende compte d’un point très important.

Si la patience était une vertu, alors cela impliquerait que « les choses » prennent naturellement du temps, ce qui n’est pas vrai. Si elles mettent du temps, c’est tout simplement parce que les pensées que vous y consacrez sont contradictoires.

Imaginez que vous avanciez et que vous reculiez sans cesse, vous ne pourriez jamais atteindre votre but. Mais quand vous cessez de reculer et que vous ne faites que des progrès, vous y arrivez rapidement.

Vous comprenez ? Vous n’avez pas besoin de patience. Mais un peu quand même, car les résultats ne viennent pas tous du jour au lendemain, ils s’accumulent.

Vous voulez un corps fit ? Allez le chercher.

Vous voulez la vitalité ? Allez la chercher.

La muscu n’est pas un sport de pêcheurs, mais de chasseurs.

Voici le juste retour des choses :

Un sportif coquet, qui se nourrit bien, qui se muscle bien, qui se repose bien, doit fondre sa graisse rapidement et se muscler en quelques mois. Espérer et être patient, c’est idiot. Si vous n’obtenez toujours pas de résultats, alors il y a peu de chance que votre corps se transforme par miracle dans un ou deux ans. Ce n’est rien. Vous aurez appris quelque chose, au moins.

Si c’est le cas, le mieux est de chercher où vous avez foiré, ou faites appel à un expert. Je le redis, si vous faites ce qu’il faut dans les règles de l’art, vous devez avoir des résultats dans les trois premiers mois. J’avais moins de quatre mois « d’entraînement intense » lorsque mes abdos ont vu le jour.

 

Vous pouvez vous entraîner efficacement, pour avoir un corps fit

Il y a trois sortes de sportifs :

  • Ceux qui s’entraînent seulement le dimanche

  • Ceux qui voudraient un corps fit

  • Ceux qui ont un corps fit (servez-vous du hashtag #corpsfit)

Les premiers n’ont nul autre objectif que de faire du sport pour le fun. Ils n’ont aucun désir de se mettre en forme.

Les seconds voudraient un corps fit, mais sont tant et si bien influencés par les balivernes qu’ils ont lu qu’ils n’y arrivent pas.

Les troisièmes, eux, réussissent à se muscler et fondre leur graisse corporelle. Ils agissent en sportif coquet, se servant de l’arme « haltères » pour créer cette transformation.

C’est tout simplement beau, si vous vous y intéressez vraiment et que vous le faites bien. Vous deviendrez un sportif coquet et modèle.

Votre vie changera. Quand vous le remarquerez, cela vous motivera encore plus.

Beaucoup de sportifs ont un corps fit. C’est une évidence. Ceux qui se lancent dans le fitness sans réussir ne manquent pas d’enthousiasme, ils leur manquent tout simplement de « fiables » informations. Quoi faire et comment le faire. C’est tout.

Voilà pourquoi vous vous éparpillez sur dix mille choses à la fois. Voilà pourquoi vous restez pareil et pensez que « ce n’est pas pour vous ».

« Ce n’est pas pour vous » est une excuse qui ne tient pas debout.

N’avez-vous jamais eu envie de partir du bon pied, en ne faisant que des progrès, dès aujourd’hui ?

C’est ma mission : vous montrer que la muscu est simple, et que l’on peut mincir et se muscler sans devenir fou.

Alors montrons-leur, ensemble, que cela est possible.

15 conseils utiles pour avoir un corps fit

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à lever des haltères si bien que vous pourrez avoir un corps fit.

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