Votre graisse ne fond pas ? Comment booster votre taux métabolique – Kerim BlogueurVous pensez que le plus dur est derrière vous, n’est-ce pas ?

Lever des haltères plusieurs fois par semaine. Manger équilibré. Dormir mieux.

Vous avez téléchargé mon guide sérieux, vous avez décidé de fournir des efforts, et, enfin, vous avez choisi et glissé de nouvelles habitudes dans votre mode de vie. Vous avez fait le plus important.

Ouf.

Le sex-appeal vient du sport, c’est ce que vous avez compris. Et c’est vrai. Une personne qui lève des haltères a beaucoup moins de chance de se retrouver avec une bouée autour du ventre. Oui, une pierre qui roule n’amasse pas mousse.

Mais voilà le drame : après avoir collé de bonnes habitudes dans votre routine, voilà que votre graisse ne fond pas. Vous avez l’impression de porter toujours autant de gras. Vous êtes encore une fois frustré, comme si vous ne méritiez pas de devenir plus charmant.

Sportif coquet, quel gym varié, vous ne trouvez pas ?

Votre silhouette n’en ferait-elle qu’à sa tête, fière de ses grosseurs informes qui ne lui font pas de mal, se marrant de toute votre peine, refusant de fondre sa graisse corporelle ?

Ne serait-ce pas plus simple de fournir plus d’efforts, pour booster votre taux métabolique, et forcer votre corps à se transformer ?

Désolant, c’est trop beau pour être vrai.

Attendez. Et si c’était vrai ?

 

Les 3 raisons pour lesquelles votre taux métabolique s’élève et brûle plus de graisse :

 

Raison n° 1 : vous fournissez des efforts intenses.

Lisez à haute voix et mémorisez. Car c’est très important.

Votre taux métabolique ne s’élèvera jamais plus de deux heures après une séance qui n’est pas intense. Peu importe les astuces et compagnie que vous vous servez.

C’est quoi une séance intense ? Difficile à dire. Mais qui signifie une chose : si votre entraînement va amener des résultats parlants. Ou s’il vous permet de brûler quelques calories.

Imaginez-vous dans une fête foraine. Lequel parmi ces deux attractions vous offrira le plus de sensation ?

  • L’Autotamponneuse qui dure presque dix minutes, qui fait marrer et qui peut faire mal ?

  • Les Montagnes Russes, ou grand huit, qui durent une minute, amenant à des sensations de peur et d’amusement procurant de l’adrénaline ?

Une séance intense, c’est comme les Montagnes Russes. C’est rapide comme l’éclair, mais le gain est sensationnel.

Je sais que vous ne vous donnez pas à fond. Quand c’est l’heure de vous entraîner, vous faites plus du yoga que de la musculation. Et cela ne vous offre pas une miette de résultat. Entraînez-vous, et regardez-vous, vous ne suez même pas, vous ne vous époumonez même pas.

Alors si vous ne forcez pas intensément votre corps, votre graisse ne fondra pas. Parce que votre taux métabolique – c’est-à-dire la quantité journalière de calories que votre corps utilise pour vivre, digérer et bouger – restera lent. Cela veut dire que vous ne brûlerez pas plus de calories. Tout simplement.

Pas d’intensité, pas de fonte de graisse corporelle.

OK, vous allez peut-être réussir à perdre un peu de poids en vous privant, mais vous allez commencer à fondre vos muscles aussi bien que vos graisses. Car quand vous vous privez, votre corps commence à penser que vous avez faim (normal), et réagit en abaissant votre taux métabolique. Votre corps pourrait mincir un peu, et dans la peine, mais il ne se dessinera jamais.

La volonté vous permettra de vous entraîner intensivement. L’intensité donne des résultats. Allez dans une salle de fitness et voyez par vous-même. Sans intensité, la musculation que vous pratiquez ne vaut pas un clou.

Mais il y a bien pire que de s’entraîner léger. Vous voulez que je vous le dise ?

Les gadgets pour « perdre du poids » ou « avoir ventre un plat ». Ces bricoles ne servent qu’à vous vendre du rêve, rien d’autre. Chaque article vendu signifie un pigeon qui a mordu à l’hameçon. Bonjour les pigeons.

Hélas, il y a encore pire que ça.

Ce sont les articles et les vidéos qui vous promettent la lune. Vous connaissez déjà le scénario : une petite vidéo qui dramatise votre problème, puis un produit à acheter. Puis un autre. Un autre. Encore un autre…

On vous endort en vous donnant une partie de la méthode révolutionnaire pour fondre votre graisse corporelle sans rien foutre. Puis en vous faisant croire que oui, cette fois-ci, la solution qui va améliorer votre sex-appeal est bien là, pour de vrai, sous vos yeux. Vous avez juste à cliquer maintenant sur « achat », car demain, le produit ne sera plus disponible.

Où est le problème si c’est LE produit qu’il vous faut ?

Le problème : c’est un mensonge.

Si c’était vraiment quelque chose de révolutionnaire, comme les téléphones portables, vous seriez au courant. Que votre problème soit réglé n’est pas le but. Bien au contraire, s’ils peuvent vous refourguer d’autres conneries derrière, c’est avantageux. Je veux dire, c’est avantageux pour eux.

Alors, mettez-vous sérieusement à la musculation.

En 2012, quand j’ai commencé à lever des haltères, j’ai fait l’erreur de m’entraîner trop longtemps avec les mêmes poids, trop légers. Mes séances étaient essoufflantes. J’ai eu des résultats. Mais ce n’est que lorsque j’ai utilisé plus de résistance que j’ai vite découvert mes abdos.

Souvenez-vous : l’intensité d’un entraînement, c’est la quantité d’effort que vous fournissez dans un laps de temps donné.

Par exemple, si l’on veut noter l’intensité de ces deux exercices, sur une échelle de 1 à 10 :

  • 10 minutes de course rapide (sprint)

  • 10 minutes de course lente (footing)

Le résultat serait :

  • Sprint = 10/10

  • Course lente = 2/10

Avec le sprint, vous augmenterez votre taux métabolique à fond. Mais très peu avec la course lente.

« Intense » veut dire déplacer le plus de poids lors de votre séance, en moins d’une heure par exemple.

Vous voyez ? Rien de bien compliqué.

Pour résumer : si vous voulez brûler beaucoup de graisse corporelle, surpassez-vous dans votre séance. Par exemple, au lieu de lever dix fois un kilo, levez deux fois dix kilos. Vous gagnerez du temps. Et vous vous transformerez plus vite, car c’est plus intense.

 

Raison n° 2 : vous finissez rapidement votre séance d’entraînement.

Il y a des choses qui coulent de source, et d’autres qui sont énigmatiques. Si votre séance de muscu dure trop longtemps, vous ne serez pas productif.

Vous trouvez une forêt de conseils vous poussant à vous entraîner tous les jours, comme un guerrier, si vous voulez une transformation physique splendide. Mais en réalité, ce n’est pas la quantité de votre entraînement qui compte, c’est la qualité !

Qualité = le nec plus ultra de votre séance de musculation.

Sachez que la qualité de votre séance signifie quelque chose : effort intense pendant un court laps de temps. Cela surprend votre corps, il doit s’adapter rapidement. Et vous évoluez.

En général, les sportifs font tout l’inverse : ils fournissent des efforts faibles pendant un long laps de temps. Cela crée un surentraînement. Et c’est dur d’aller mieux une fois que c’est fait.

Mais alors, combien de temps faut-il s’entraîner ? À partir de quand l’entraînement devient-il long et contre-productif ? Quelle est l’heure idéale de gym ?

Veuillez imprimer ceci dans votre tête. Le meilleur temps d’entraînement se trouve entre quarante-cinq minutes et une heure. Parce qu’au-delà, les séances de musculation favorisent des taux plus élevés de cortisol. Et le cortisol, c’est une hormone catabolique, qui peut amener à une destruction sans frein des protéines musculaire.

Par exemple, regardez ceux qui courent habituellement pendant plus d’une heure. Vous vous apercevrez qu’ils n’ont pas un corps sexy, mais fragile. Exemple en image dans cet article.

Tous les sports ont leur propre temps d’entraînement. Si vous levez des poids intensivement, veillez à ce que votre séance tourne autour d’une heure.

Mais, bien sûr, certaines séances peuvent booster votre taux métabolique en seulement quelques minutes. C’est ce que vous allez découvrir un peu plus loin. Gardez en tête que si votre entraînement est intense, votre corps brûlera beaucoup plus de calories pendant que vous récupérez. Car, justement, il aura de quoi récupérer.

Trêve de papotage. Maintenant, voici une des choses qui compte le plus : l’exercice en question.

 

Raison n° 3 : vous utilisez les bons exercices, pas les nuls.

Je suis sûr que vous n’êtes pas un pigeon.

Vous avez sans doute un bon niveau dans le levage de poids. Vous n’êtes peut-être pas la star, modèle, avec 1 000 000 d’abonnés sur Instagram, mais vous êtes un sportif coquet et sérieux. Vous prenez soin de vous, et c’est déjà beaucoup. C’est une condition suffisante pour faire du sport, mais insuffisante si vous voulez faire partie des meilleurs.

Heureusement, voici la bonne nouvelle. Il ne vous manque plus qu’un détail pour que votre transformation physique se concrétise : les bons exercices.

Juste pour vous montrer à quel point les exercices comptent vraiment, laissez-moi vous raconter une histoire.

Pas plus loin que l’année dernière, j’ai rencontré une femme à la salle de sport. On a fait connaissance. Puis elle a voulu s’entraîner comme moi, et avec moi. Elle était optimiste et motivée.

Je lui ai donc montré comment il fallait faire. Avec des entraînements opérants. Elle se donnait à fond. Et là, waouh !

Vous voulez savoir ce qui a changé pour elle en moins de trois mois ?

Ça a payé. Son corps s’était galbé, et les muscles de son visage s’étaient raffermis. Rien n’est plus puissant que les exercices ultimes, que ce soit pour perdre sa graisse corporelle ou pour bâtir du muscle.

Hélas, cette femme n’a pas continué à se servir des bons exercices. Elle a opté pour les mauvais.

Lorsque je l’ai revu deux mois après, le résultat était décevant. Elle avait repris du gras. Cela se voyait sur son visage et sur tout son corps.

Vous vous en doutez : elle est passée d’entraînement productif à entraînement ordinaire.

 

Alors voici 9 entraînements cardio fractionné de haute intensité qui boosteront votre taux métabolique :

Important : essayez d’effectuer le plus vite possible chaque entraînement.

 

1 – Projet Balboa

Effectuez ce projet 4 fois :

  • 100 tours de corde à sauter

  • 400 mètres de course

  • 30 abdos

  • 1,30 minute de corde à sauter.

 

2 – Projet Barbarra

Effectuez ce projet 5 fois :

  • 20 tractions, ou un autre exercice pour le dos que vous pouvez réaliser

  • 30 pompes

  • 40 abdos

  • 50 squats

 

3 – Projet German

Effectuez 15 fois :

  • 10 squats

  • 10 box jumps

  • 5 burpees

 

4 – Projet Clara

Effectuez pendant 15 minutes un maximum de fois :

  • 5 burpees

  • 10 squats

  • 15 fentes

 

5 – Projet S 300

Vous voulez courir tranquillement ? Voici comment faire.

  • Courez pendant 30 minutes et effectuez 10 squats toutes les minutes

 

6 – Projet Spécial Buste

Effectuez ce projet une fois :

  • 21 pompes

  • 21 dips

  • 15 pompes

  • 15 dips

  • 9 pompes

  • 9 dips

 

7 – Projet Max

Effectuez 10 fois :

  • 10 abdos

  • 10 pompes

  • 15 squats

 

8 – Projet Cardio Max

Effectuez une fois :

  • 50 abdos

  • 50 double-under, ou double-tours, de corde à sauter

  • 50 abdos

  • 50 fentes

  • 50 abdos

  • 50 burpees

  • 50 abdos

 

9 – Projet Kerim

Effectuez 10 fois :

  • 15 pompes

  • 15 squats

  • 15 aller-retour avec la roulette à abdos

Vous aussi, vous voulez améliorer votre apparence ? Voici donc du concret : téléchargez mon guide PDF gratuit. Vous réussirez votre entrée en musculation. Vous obtiendrez même des idées de repas équilibrés. Vous obtiendrez des résultats à long terme. C’est le plan d’action parfait pour obtenir une tonification musculaire et une perte de graisse corporelle visible. Même si vous n’y connaissez rien en musculation.

 

Ce qui saute aux yeux :

Ceux qui réussissent à se transformer en quelques mois et qui restent transformés ont deux choses en commun.

  1. Ils se donnent à fond dans leur entraînement

  2. Et ils aiment ça

C’est ainsi que je me suis dessiné automatiquement. Et que vous vous dessinerez aussi.

 

Comment foirer le boom de votre taux métabolique :

Vous voulez obtenir le maximum de résultat, n’est-ce pas ?

Alors, évitez de ruiner votre temps précieux avec le cardio.

Voici ma vision du cardio classique :

Marcher ou courir lentement sur un tapis de course. Ou pédaler sur un vélo stationnaire tout en écrivant des SMS comme si de rien était.

Pas étonnant que les gens s’ennuient à mourir lors de leur gym. Pas étonnant qu’ils n’obtiennent pas un corps mince et musclé. Non, vraiment pas étonnant qu’ils abandonnent au bout de quelques mois. C’est plutôt normal.

Qu’est-ce que le cardio ?

Le cardio, c’est tout ce qui demande à votre système cardio-vasculaire de fournir un effort. Si un exercice ou une activité augmente les battements de votre cœur et votre rythme respiratoire, c’est du cardio.

Par exemple :

  • Lorsque vous faites l’amour, vous soufflez ? C’est du cardio.

  • Quand vous nettoyez votre voiture, vous soufflez ? C’est du cardio.

  • Quand vous promenez votre chien, et qu’il tire sur la laisse, vous soufflez ? Cardio.

  • Lorsque vous montez des étages par l’escalier, arrivé en haut, vous soufflez ? Encore du cardio.

Vous pensez que le cardio est indispensable pour perdre votre gras, hein ?

Après tout, tout le monde en fait. Les gens ne jurent que par ça. Vous pensez que c’est la base et que vous devriez en faire.

Oh oh, je dois intervenir.

Si le cardio lent était efficace, tout le monde réussirait à perdre de sa graisse corporelle, pour de bon.

Hélas, ce n’est pas le cas. Le cardio classique, long et ennuyeux, est la risée de la forme physique. C’est beaucoup de travail pour trois fois rien.

Ne gâchez pas votre temps sur un vélo elliptique ou d’appartement. Car le cardio ne fait que brûler un peu de graisse. Hélas, juste ça, un peu de graisse.

Vous comprenez ? Ne vous emmêlez pas les pédales. Ne misez pas vos efforts sur le cardio. Sinon, votre corps s’affaiblira. Et vous perdrez votre sex-appeal, au lieu d’en gagner.

Vous savez pourquoi mes entraînements ne renferment aucun cardio léger ? Parce que nous, humains, n’avons pas besoin d’endurance, mais de la force.

Seule exception : vous pouvez vous servir du cardio à intensité modérée ou faible si vous avez un putain d’embonpoint.

Souvenez-vous : le cardio long et ennuyeux, à intensité fixe, ne renforce pas votre corps. C’est-à-dire qu’il n’apprend pas à votre corps à gérer le stress au quotidien. N’espérez pas obtenir un corps mince et dessiné en courant sur un tapis roulant paisiblement.

 

Avant tout, ne suivez pas mes instructions au pied de la lettre

Qui ne voudrait pas découvrir la formule magique à appliquer en moins de deux, et qui construirait un corps de rêve.

En réalité, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Ne me prenez pas au mot, d’accord ? Ce qui marche pour moi marche pour moi. Pas forcément pour vous.

Est-ce que ça marchera pour vous ? Possible.

Est-ce qu’il faut vous aventurer dans la musculation ? Je n’ai pas le moindre doute.

Est-ce que cela demandera des efforts ? Énormément.

Mais une chose est sûre : les exercices ultimes sont les étincelles qui mettent le feu à votre graisse corporelle. Rien n’est plus efficace pour votre transformation que des exercices moteurs, comme le soulever de terre, le squat, la traction ou la pompe. Et ce ne sont pas les seuls. Lesquels produiront le plus d’étincelles ? Oh, si seulement je pouvais le savoir.

Ce qui est cool, c’est que je vous montre la route à suivre, à vous de prendre les virages. Alors démarrez.

Prenez le temps d’apprendre à réaliser les bons exercices comme il faut, et n’hésitez pas à ajouter du poids. Si vous commencez aujourd’hui, vous aurez 366 jours d’avance. L’année prochaine, vous ne direz pas : « Si seulement j’avais commencé l’année dernière. »

Et vous voulez savoir ce qu’il se passera pendant ce temps ?

Votre élan sera inarrêtable. Vous deviendrez de plus en plus mince et musclé. Vous deviendrez un sportif coquet qui se démarque. Plus rien ne pourra vous faire reculer.

Parce que la muscu fera partie de votre style de vie. Tout simplement. C’est certain. Si vous commencez à lever des haltères aujourd’hui, dans un an, vous gagnerez de l’expérience et des résultats comme par magie. Car vous n’avez pas procrastiné, vous avez pris les commandes.

Dans un an, vous direz : « Heureusement que j’ai commencé l’année dernière ! Sinon, je n’aurais pas obtenu tout ce changement de mon physique. Je serais toujours gras et flasque. »

Je sais, personne ne veut comprendre que c’est du travail, et que ce n’est pas possible de fondre sa graisse en se tournant les pouces. Mais vous, sportif coquet, vous savez que c’est en levant des haltères que vous deviendrez plus aguichant.

Arrêtez de compter sur la chance, vous êtes chanceux. Arrêtez d’attendre le produit miracle, vous êtes un miracle. Arrêtez de rêver, les meilleures tactiques ne marchent que si vous les appliquez.

Vous voulez que je vous dise ?

Tant mieux ! Ça veut dire que vous pouvez le faire.

Alors, un dernier conseil : commencez la muscu dès aujourd’hui. Vous serez content de vous sentir de plus en plus en forme et séduisant.

Pour vous, je ne sais pas, mais mon corps, c’est la chose la plus précieuse que j’aie. Dieu merci.

Prenez soin de vous-même, et les autres en feront autant.

Votre graisse ne fond pas ? Comment booster votre taux métabolique

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à lever des haltères si bien que vous pourrez avoir un corps fit.

2 thoughts on “Votre graisse ne fond pas ? Comment booster votre taux métabolique

  • 15 mai 2019 à 14 h 21 min
    Permalien

    Bonjour , j’aimerais perdre du poids maigrir du dos et des poignets d’amour , et me muscler en même temps , je pourrais me contanter de quoi? Comment faire , manger quoi? , sachant que j’ai deja fait un regime que j’ai perdu 10 kilo et que sa ma bloquer et souler avec le temps , je veut absolument perdre du poids si y faut me muscler apres

    Répondre
    • 16 mai 2019 à 8 h 18 min
      Permalien

      Salut, Gokbulut !

      OK, je comprends. Si tu devrais te contenter d’une chose, alors ce serait de télécharger mon guide gratuit. Tu auras les réponses à tes questions. C’est ce qu’il te faut pour commencer.

      Un autre conseil : tu devrais aussi te contenter de te mettre au sport, si tu n’en fait pas déjà. Je veux dire, de lever des haltères. Tu brûleras ainsi BEAUCOUP de calories. Cela fondra l’excès de gras sur ton dos et sur tes poignées d’amour.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.