Comment se muscler et fondre sa graisse – le guide complet en 5 étapes, fitness, musculation, squatSi vous voulez vous muscler et fondre votre graisse corporelle, alors vous allez adorer ce guide.

Décision de départ, suppléments alimentaires, repas équilibrés, entraînement opérant, action… Je vous dis tout pour transformer votre corps en fourneau à graisse corporelle.

En gros, tout ce qui est exigé pour vous dessiner par habitude, et qui n’est honnêtement pas évident quand on décide de se mettre en forme.

Quand vous finirez cet article, vous serez capable de :

  • Manger en équilibre

  • Vous entraîner de façon productive

  • Choisir un complément alimentaire pratique

  • Décider ce que vous voulez vraiment

  • Agir et ramasser vos résultats petit à petit

Allons-y. Voici la marche à suivre.

Pour transformer votre corps en machine endiablée qui fond la graisse, il vous faut arrêter de rêver.

 

Étape 1 : Arrêtez de perdre votre temps sur des astuces santé, compléments alimentaires et compagnie.

Ah, les choses sont beaucoup plus simples que ça en a l’air. Dès que l’on parle de suppléments, tout le monde se jette dessus.

On s’imagine avaler un liquide ou un comprimé, et voir une métamorphose. On s’imagine dépenser plus ou moins une centaine d’euros par mois, pour des résultats physiques. De toute évidence, on s’imagine ne rien foutre.

Et puis quoi encore ! Si c’était tant facile que ça, vous ne sauriez jamais comment vous y prendre.

Vous devez savoir une chose essentielle sur le fitness, qui vous permettra d’obtenir de vrais résultats.

Cette chose, c’est que les astuces et suppléments de fitness vous font perdre votre temps et votre argent. Même si cela aide vraiment, ce n’est qu’accessoire.

Personne n’en a rien à cirer de vos aspirations. Tant qu’ils peuvent vous fourguer et refourguer de la camelote, ils continueront. Si vous êtes prêt à acheter de la poussière, quelqu’un en vendra forcément.

Vous avez sans doute déjà vu un produit avec un slogan type :

  • Vous gagnerez une quantité étonnante de muscles en seulement huit semaines

  • Vous perdrez dix kilos sans faire de sport en seulement six semaines

  • Vous obtiendrez un ventre plat en seulement trois semaines

Etc.

Ils exagèrent l’efficacité de leurs produits. Ils ne sont pas honnêtes. Que de belles promesses en l’air, qui ne sont ni justifiées ni prouvées.

Malgré cela, c’est une des premières choses que les sportifs achètent quand ils se lancent dans le fitness. « C’est con ! » vous allez me dire. Et moi je dirai juste que chaque chose en son temps. Priorité aux priorités.

Et puis c’est très facile de vous laisser charmer par toutes ces belles promesses. La plupart des industries de compléments alimentaires possèdent des « magazines de fitness ». Leur but numéro un : vous vendre des suppléments chers et maquillés qui ne vous aideront pas à vous muscler rapidement. Voilà comment dépenser inutilement sa tune.

Une fois que vous arrêterez de chercher la facilité, il ne vous restera plus que les choses qui marchent. Que tout le monde ignore. Qui marcheront encore et toujours.

Ensuite, vous pourrez passer aux choses sérieuses. Je veux dire, à la 2e étape, qui est très simple, mais décisive.

Attention, cette 1re étape est très importante. Parce qu’elle peut :

  • Soit bloquer votre transformation (en vous faisant croire que vous obtiendrez un corps sexy sans rien faire)

  • Soit vous ouvrir le passage pour avancer (en ne vous laissant pas le choix de fournir les efforts qu’il faut pour vous dessiner)

De quoi réfléchir.

Et si je vous conseillais un complément alimentaire super pratique ?

Si vous avez une alimentation équilibrée, vous n’aurez peut-être pas besoin de complément. Mais c’est toujours pratique d’avoir de la protéine en poudre sous la main.

Parce que parfois, vous n’aurez pas le temps de manger. Parfois, vous voudrez équilibrer un smoothie, un muffin.

La protéine en poudre est très intéressante, car elle est tout simplement « pratique ». Par exemple, pour laver nos linges, c’est plus pratique d’utiliser une machine à laver plutôt qu’une rivière.

Cela ne veut pas dire que vous devez prendre des shakers protéinés à chaque repas. Mais c’est un ingrédient utile et basique. Si vous voulez en savoir plus, lisez aussi cet article.

Personnellement, j’utilise une poudre de protéine complète (whey + caséine) de lait biologique. J’en utilise très peu. Comme dans des smoothies ou muffins. Voilà pourquoi un pot de trois kilos me dure plus de six mois.

Vous êtes libre de vous en procurer ou non. De toute façon, ce n’est pas ça qui va vous muscler et brûler votre graisse. C’est juste un plus qui vous rendra service.

Je comprends. Vous êtes fatigué de faire des choses pour rien. Mais abandonner ne vous fera jamais vous sentir mieux. C’est maintenant que tout se joue.

 

Étape 2 : Une transformation physique n’arrive pas par hasard

Vous pouvez démarrer la muscu dès aujourd’hui. Mais franchement, vous ne pouvez pas vous permettre de sauter cette étape. Je vous déconseille cela.

Pourquoi ?

Lisez bien, parce que c’est super important. La principale raison pour laquelle les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent.

Je sais que ce n’est pas marrant qu’on nous répète deux fois la même chose. Mais quand c’est TRÈS important, il faut le faire. Alors, je le répète encore une fois, on ne sait jamais :

La principale raison pour laquelle les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent.

J’espère que vous comprenez. Parce que si vous n’avez pas le souhait d’améliorer votre physique et votre forme, vous devrez être trèèèèès patient pour vous transformer.

Vouloir perdre du poids, c’est comme vouloir trouver un boulot. Vous tomberez sur tout et n’importe quoi. C’est précisément ce que vous voulez : trouver, un, boulot. Mais si, par exemple, vous désirez trouver un job en caissier de magasin, vous obtiendrez précisément ce que vous voulez. C’est logique.

 

Évitez de chercher midi à quatorze heures

Vous pouvez facilement vous demander : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » Est-ce d’améliorer votre forme ? Votre beauté ? Votre vitalité ? Votre énergie ?

Laissez-moi vous dire que le fitness peut vous offrir tous ces effets recherchés et positifs. C’est la raison d’être de CorpsFit.

Le problème, c’est que vous ne décidez pas clairement ce que vous voulez. Moi, par exemple, je n’ai eu qu’un seul but : me dessiner et déborder de vitalité. Soyez honnête avec vous-même et exprimez votre vœu. Puis croyez-y.

Je vais vous aider. Je suis ici pour ça, souvenez-vous.

Vous voulez vous muscler et fondre votre graisse pour vous dessiner ? Très bien. Voici le virage où tout le monde se plante. Mais vous, vous allez ouvrir vos yeux et ralentir pour le prendre en toute sécurité.

 

Étape 3 : Mangez avec équilibre et tempérance

Ce n’est pas l’alimentation qui va vous dessiner et grandir votre forme. Il ne faut pas rêver. Sinon, personne ne lèverait des haltères. Mais c’est elle qui vous permettra d’obtenir plus facilement une transformation.

Par exemple, si vous êtes gras, que vous faites du sport et que vous ne mangez pas bien, vous perdrez votre graisse très difficilement et lentement, voire pas du tout.

Par contre, si vous êtes gras, que vous faites du sport et que vous mangez bien, vous perdrez votre graisse rapidement. Tout simplement parce que vous ne stockerez pas inutilement du gras. Vous ne ferez plus un pas en avant, et un en arrière. Mais un pas en avant, un pas en avant…

Vous ne savez pas comment équilibrer les protéines, les glucides et les lipides ? Le mieux est d’avoir des idées de repas équilibrés sous la main.

Personnellement, je trouve que c’est la meilleure façon de commencer à manger mieux. Des exemples de repas sains et équilibrés. Basta.

Mais attention, ne stressez jamais à cause de ce que vous mangez. Ne vous privez jamais d’une chose que vous voulez. Vous contrôlez votre corps à cent pour cent. Alors, vous avez le choix d’avancer, ou de reculer.

C’est à vous d’apprendre à vous gérer. Gardez toujours à l’esprit qu’après une erreur, vous pouvez toujours revenir à une nutrition saine et vous entraîner comme une machine.

Les bonnes habitudes. C’est elles qui vous offrent des résultats pérennes.

Quasi partout où je vais, les gens remarquent très vite que je suis un sportif. Alors, ils engagent neuf fois sur dix la conversation sur ce que je pratique comme sport. Puis ils me demandent ce que je mange.

Ne pas savoir quoi manger est un des plus gros problèmes pour presque tout le monde.

Je vais vous donner quelques exemples de mes repas typiques. Mais ce ne sont que des idées perso de repas, OK ? Chacun a des intolérances ou allergies différentes. Alors, adaptez-les à votre cas.

Vous remarquerez que je mange des glucides, mais très peu de pain, de riz ou de pâtes. Même si cela m’arrive d’en manger par moments. Mes glucides proviennent essentiellement des fruits, des légumes et du miel.

 

Voici une journée de repas équilibrés :

 

Petit-déjeuner :

  • 4 œufs entiers durs, au plat ou brouillés.

  • Du fromage à pâte molle

  • Une ou deux tranches de pain aux grains

  • Du beurre et de la confiture de figue ou myrtille

  • Une pomme

  • Un thé noir turc et une cuillère à café de miel

Pour info, une fois que j’ai mangé les quatre œufs, j’ai déjà presque plus faim. Voilà pourquoi je vous conseille de manger d’abord les protéines – dans le numéro 13 de cet article.

 

Déjeuner :

  • Une cuisse de poulet

  • Des légumes cuits à la poêle (poivron, courgette, tomate…)

  • Une banane

  • Du yaourt nature fait maison (ma mère en crée un inimitable), yaourt nature en pot, ou yaourt grec

 

1er gouter :

  • J’étale un demi-avocat sur un craquelin aux graines

  • Un morceau de mon fromage favori

  • Un café ou un thé vert

 

Diner :

  • Un bon steak haché, qui fait la moitié de ma main

  • Deux tasses de poireau cuit – parfois avec un peu de riz ou des pâtes, mais un peu

  • Un fruit

  • Une tisane de camomille

 

2e gouter :

  • Je mélange deux cuillères à soupe de yaourt grec et un pot de yaourt nature de 125 g

  • Des canneberges

  • Des graines de chia (ça se prononce Tchia)

  • Des graines de tournesol

  • Du miel

Lisez aussi cet article si vous voulez 41 exemples de gouters nutritifs.

Maintenant, comment se forger un corps mince et musclé ?

 

Étape 4 : La meilleure solution pour se dessiner, la musculation.

La musculation est inventée pour cela. Ses deux principaux effets sont de vous renforcer, vous muscler, et de brûler des calories. La musculation est au corps, ce que la lecture pratique est au cerveau.

Il y a plusieurs façons de s’entraîner. Mais la meilleure est celle de créer un entraînement intense de résistance. Les entraînements de cardio classique ne valent rien à côté. Parce que quand vous levez des haltères en suivant un plan d’entraînement bien précis, cela vous fait transpirer et essouffler. Bien plus que n’importe quelle séance de cardio lassant ne pourrait réussir.

Pendant des années, j’ai observé ceux qui passaient leur temps au cardio et ceux à la musculation. Moi-même, j’ai testé le cardio. Puis la musculation. Et j’ai appris une chose importante : le cardio n’est pas indispensable pour fondre la graisse.

Les hommes et les femmes les plus sexy – c’est-à-dire dessinés (ceux qui représentent l’idéal masculin ou féminin) – que je connais ne font jamais de cardio.

  • Je ne cours jamais tranquillement sur un tapis roulant ou à l’extérieur. Je sprinte.

  • Je ne fais jamais de vélo elliptique, je rame.

  • Je n’utilise jamais des machines de musculation, je lève des haltères.

 

Résultat ?

Mon taux de graisse corporelle reste en dessous de 10 % touuuuute l’année. Et je me permets des plaisirs quaaaaand je veux. Sans jaaaaamais me priver.

OK, le tapis roulant ou le vélo elliptique peut être utile pour vous échauffer. Ou pour finir votre séance de muscu, dans le seul but de brûler plus de calories. Mais les exercices que je vous conseille sont beaucoup plus durs, complets et intenses que le cardio habituel.

Imaginons que vous voulez faire du cardio intense. Alors faites du cardio fractionné de haute intensité. Je veux dire, sprintez dans la nature. Sprintez en nageant. Ramez à fond. Faites de la corde à sauter le plus vite possible. Skiez à fond.

Vous comprenez ?

Quand vous n’utilisez pas ou très peu de résistance, vous devez forcer l’allure.

Cela stimulera une réponse métabolique beaucoup plus grande dans votre corps que le cardio à intensité basse et fixe. En complétant vos séances de muscu avec du cardio fractionné de haute intensité, vous vous musclerez bien. Vous perdrez plus vite votre graisse corporelle.

En passant, ne sprintez pas dehors avant de vous mettre bien en forme.

Il vous faut un programme de musculation super efficace. Un type de programme qui va vous permettre de vous entraîner comme il faut, et d’obtenir des résultats.

Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez mon « guide fitness » en cliquant ici. Je vous offre deux programmes de musculation d’enfer, plus leurs phases pour faire des progrès. Sans parler de tous les conseils essentiels que vous devez absolument découvrir pour vous dessiner. (Valeur = 600 € de coaching.)

Maintenant, vous avez accompli le plus dur. Vous ne rêvez plus en restant figé, vous savez pourquoi vous vous lancez dans le fitness, vous avez des idées de repas équilibrés et deux programmes solides de muscu (et un 3e ici).

Il ne vous manque plus qu’une chose. Une dernière.

Une chose incontournable, et qui est souvent la plus grande barrière à laquelle font face les sportifs coquets et modèles débutants.

À savoir, comment démarrer le fitness ?

 

Étape 5 : C’est l’étape la plus excitante, et pourtant…

Vous allez vous lancer sérieusement dans le fitness. Imaginons que vous vouliez un corps digne d’être sur la couverture d’un magazine du type « sportif coquet et modèle ». Vous avez des exemples de repas équilibrés et trois solides plans d’entraînement. Vous allez caler tout cela dans votre style de vie.

Cool.

Mais il manque une étape, n’est-ce pas ? Comment allez-vous obtenir de vrais résultats ?

C’est simple : vous devez faire partie de la troisième catégorie.

La troisième catégorie ? Je laisse la parole à Benjamin Franklin :

« L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. »

C’est tout à fait vrai, et sans aucun doute la seule façon rendre votre corps plus sexy.

Et cela marche automatiquement pour tout dans la vie. Que vous vouliez accomplir de grandes choses ou nettoyer vos w.c., il faut vous mettre au travail.

Mais d’abord, comment passer à l’action l’esprit tranquille ?

Rien de plus simple.

  1. Vous voulez quelque chose, que vous croyez pouvoir obtenir

  2. Vous faites un plan, ou cherchez quoi faire

  3. Vous êtes enthousiaste à l’idée d’appliquer le plan, ou de ce qu’il faut faire, pour commencer à l’obtenir

Franchement, il n’y a rien de compliqué. C’est ce que font les personnes qui réussissent leurs projets personnels. C’est la formule du succès.

Et puis tout devient mathématique. Vous mangez bien, vous vous musclez sérieusement, et votre corps, lui, pendant ce temps, se métamorphose. Même pendant que vous êtes confortablement enfoui dans le canapé et que vous lisez un livre. Je peux vous dire que de ressentir des courbatures le lendemain d’une séance de muscu est motivant.

Pourquoi des courbatures seraient-elles motivantes ? Parce que cela voudrait dire que votre taux métabolique est plus élevé que d’habitude. C’est ce qu’il se passe après une séance intense de musculation, votre corps doit se réparer et se renforcer. Et cela demande ÉNORMÉMENT d’énergie. Voilà pourquoi vous brûlez beaucoup de graisse corporelle quand vous vous musclez.

Magique, non ? Tout simplement parce que vous augmentez votre taux métabolique. En vous entraînant comme un modèle.

Mais seulement quelques semaines d’entraînements avant l’été ne vous offriront pas autant de bénéfices que si cela fait partie de votre mode de vie. Si vous voulez devenir un modèle, alors c’est important et excitant de continuer à vous muscler.

 

Faites-vous partie de la 3e catégorie ?

Il y a ce souvenir qui me revient comme si c’était hier. C’était en fin d’année 2017, un homme que je connaissais bien me sollicita. Il voulait que je lui donne des conseils. Des suggestions qui n’ont rien à voir avec le fitness, mais qui ont à voir avec ma façon d’engager la conversation avec des inconnus.

Même si papoter avec des gens que je ne connais pas n’est pas mon hobby, il faut croire que je suis doué. J’ai donc accepté de l’aider.

Cet homme était d’une timidité !

Il m’a dit qu’une femme lui plaisait… à mourir. Mais il lui manquait l’étincelle pour faire le premier pas et engager la conversation avec elle. C’est pourquoi il voulait que je lui donne des tuyaux.

Bref, je l’ai briefé, comme un ami le ferait. C’était comme une séance de coaching de séduction pour lui. Cela lui a rendu un très grand service.

Mais voilà l’ironie du sort : tout ce que je lui ai dit est rentré d’une oreille et sorti par l’autre.

Sauf un seul élément décisif.

Quel était cet élément ? Il a marché vers elle et puis il lui a simplement dit : « Bonjour ! »

C’était « le pas » le plus facile, le plus juste. Si je ne lui avais pas fourni cette donnée, je me demande si aujourd’hui ils seraient ensemble.

Le plus grand ennemi de la peur, c’est l’action.

Jetez un œil autour de vous et prêtez l’oreille. Vous entendez à longueur de temps ces phrases vedettes :

« Un jour, je commencerai si. »

« Un jour, j’irai là. »

« Un jour, je changerai cela. »

« Un jour… » « Un jour… » « Un jour… »

Ne laissez pas les « un jour, je… » vous éteindre petit à petit. Si ce jour n’est pas aujourd’hui, ce jour-là n’arrivera pas.

Et s’il venait plus tard ?

Tant mieux pour vous. Mais les probabilités sont très minces. Et puis, vous perdrez forcément du temps.

Parce que chaque fois que vous attendez que les conditions idéales soient réunies, vous ne faites que remettre votre décision au lendemain. Vous repoussez toujours plus le moment où votre rêve peut commencer à se réaliser.

Des résultats vous attendent. Ne les laissez pas filer. Agissez aujourd’hui, et pas demain ni un autre jour. Aujourd’hui. Mais avant de vous lancer dans le fitness, vous devez prendre la décision d’améliorer votre apparence et votre forme. 

L’action doit suivre la volonté pour pouvoir accomplir quelque chose.

Toute la différence entre agir et rester passif va consister en ce premier geste de lancement, LA PREMIÈRE ÉTINCELLE électrique qui déclenche le démarrage. Levez-vous et accomplissez immédiatement ce que vous désirez réaliser. Une fois la mécanique lancée, vous ferez naturellement le reste.

Si vous êtes coincé dans un bouchon, il est temps de changer de file et d’accélérer.

 

De la lecture à la transformation

« Savoir est peu de chose, l’essentiel est de savoir tirer parti de ce que l’on sait. » – Montaigne

Ne vous inquiétez pas si vous pensez que votre corps entier est une déception. Car vous êtes sur le point de commencer votre voyage avec la griserie du succès.

La transition de la théorie à la pratique implique souvent des erreurs. Échapper aux erreurs, c’est échapper au développement.

Je sais que je ne vous surprendrais pas si je vous disais que la cigarette ne regorge pas de protéine. Encore moins si je vous disais que regarder des heures de télé-réalité ne vous rend pas spectaculairement plus intelligent.

Non. Ces choses-là n’ont rien d’une révélation.

De même, vous savez que « manger » se situe au cœur de vos besoins fondamentaux.

Vous savez que votre corps a besoin de se muscler pour devenir attirant. Avez-vous déjà vu une personne paresseuse avec des formes à croquer ?

Moi non plus.

Vous savez qu’il est mieux de dormir minimum sept heures par nuit.

D’accord, vous connaissez tout cela. Mais toute cette précieuse connaissance rend-elle la réalisation de ces choses plus facile ?

Hélas, non.

Même si la connaissance est un super pouvoir, elle ne représente qu’une petite partie du succès. CAR SANS L’ACTION, ELLE NE VAUT RIEN. Aristote disait ceci :

Pour être excellent, il ne suffit pas de penser excellemment ou de s’estimer excellent : il faut agir excellemment.

Pourtant, l’action constitue souvent l’étape la plus dure.

Hé oui ! Les humains veulent tout. Rapidement, et sans rien faire. Puis ce sont les mêmes qui se plaignent sans arrêt, parce qu’ils n’obtiennent jamais rien.

Mais vous, vous êtes différent. Vous faites partie de cette petite poignée de sportifs et modèles qui se posent les bonnes questions. Vous cherchez, vous trouvez.

Vous n’avez besoin que de trois choses pour matérialiser votre vœu :

  1. Votre enthousiasme – c’est votre motivation, et elle est précieuse.

  2. Votre savoir – il faut prendre le temps de comprendre et d’enregistrer l’information valable.

  3. Appliquer – ce que vous avez découvert.

Voilà. Encore une fois, rien de compliqué.

Prenez trois secondes et relisez ces trois points. S’il vous plaît. Parce qu’ils ont le potentiel de changer profondément votre aspect physique. Votre mental. Votre vie.

La transformation physique n’est ni liée à votre horoscope, ni à votre génétique, ou à votre chance. Mais à tout ce que vous comprenez et que vous appliquez.

Savoir comment faire et appliquer. Voilà le secret de votre fitness.

 

À ce stade, vous êtes mince et musclé

Vous avez des exemples de repas qui vont vous permettre de fondre votre graisse corporelle. Vous avez des programmes de musculation pour vous dessiner. Vous savez ce que vous voulez, et vous fournissez des efforts pour en profiter.

Votre transformation est quasi lancée. Mais il manque un petit détail à régler immédiatement. Non ! Attendez ! Je voulais dire « un détail important ».

 

Vous devez également vous accorder le meilleur sommeil possible.

Quel est le meilleur endroit pour fondre la graisse ?

  • Les coachs personnels répondront : « À la salle de sport ! »

  • Les nutritionnistes, diététiciens et fournisseurs de produits biologiques répondront : « Dans la cuisine ! »

  • Les marathoniens, cyclistes, triathloniens et autres affichant des chiffres sur leur poitrine répondront : « Sur la piste ! »

Personne n’a raison. Parce qu’une perte de graisse efficace et durable résulte de la recherche de l’excellence à la salle de sport et dans la cuisine. Puis sur la piste, seulement si l’effort est intense.

Mais ils ont tous oublié une chose. Un domaine totalement inattendu : la chambre à dormir.

Tout le travail que vous fournissez, pour devenir plus beau, ne marche que si vous respectez le 3e pilier des corps modèles.

Peu importe la charge que vous levez, ou la résistance que vous utilisez. Peu importe le nombre de pas que vous faites dans la journée. Peu importe la quantité de chou, de thé vert et de poisson que vous mangez. Cela ne vous mènera pas à la transformation physique que vous espérez si vous ne dormez pas acceptablement.

Pourquoi ? Parce que dormir est un besoin vital. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps ne pourra pas fonctionner sainement. Il ne pourra pas se développer. Il s’affaiblira terriblement. Cela seul peut anéantir tous vos efforts sérieux de fitness. Même qu’une étude a montré que des heures de sommeil qui ne suffisent pas pourraient nuire à votre perte de graisse d’environ 55 %.

Dormir est très important pour vous dessiner, et pour avoir de l’énergie à revendre durant la journée. Souvenez-vous-en.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez améliorer tout de suite votre sommeil. Lisez le 3e pilier, et dormez comme une marmotte.

 

Ce n’est franchement pas aussi compliqué que vous le croyiez

Je sais, vous préférez vous entraîner à la salle plutôt que de passer votre style de vie en revue.

Mais c’est indispensable. Vous devrez passer par là, même si vous désirez juste perdre la graisse sur votre ventre, ou affiner vos cuisses.

Vous aurez un style de vie sain, actif et bien pensé.

Les conseils que je vous donne ici marchent. Absolument. Je les ai trouvés, testés, et les suis depuis 7 ans.

En parlant de conseil, en voici un dernier. Prenez quelques jours, une bonne semaine, pour mettre en œuvre chaque étape. Après cela, vous serez prêt à vous transformer.

Aujourd’hui, c’est le premier jour du reste de votre vie, à la fois beaucoup et terriblement court. C’est une page blanche sur laquelle vous allez écrire la suite de votre histoire.

 

Vous aimerez trop le fitness quand votre physique s’améliorera

« Votre vie est-elle pleine de difficultés ? Très bien. Parce qu’il n’y a pas de personnes fortes ayant eu un passé simple. » – Kerim.

Quand l’armature de votre style de vie sera mise en place, vous ne serez plus un petit sportif effacé du dimanche. Vous serez un sportif coquet, vous améliorant de semaine en semaine.

Vous allez avoir une vision totalement différente sur le fitness. Vous allez vous catapulter. Développer votre physique, et donc votre existence.

Comment se muscler et fondre sa graisse : le guide complet en 5 étapes

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à lever des haltères si bien que vous pourrez avoir un corps fit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.