39 signes montrant que votre ventre ne s'aplatira pas (et comment régler le problème), CorpsFit, Kerim CorpsFit, CorpsFit.fr – Blogue-site fitness, spécialisé dans la musculationJe peux vous poser une question sans hésitation ?

Si votre corps n’était pas le vôtre : arrêteriez-vous votre regard sur lui ?

Je sais que vous avez des qualités, et que vous avez envie de dire : « Oui, probablement. » Alors pour régler les derniers détails de l’essai, enlevez vos habits et regardez votre corps dans le miroir. Est-il si sexy que cela ? Est-il vraiment fit ? Est-il étonnant ?

Bof ?

Vous avez ce petit sentiment d’incomplet, quand vous vous mettez sur votre 31 et que, même avec ça, il vous manque quelque chose. Votre côté optimiste se dit : « Bon, OK, j’ai moins d’allure que Mr ou Mme Truc Modèle-Fitness-A-Temps-Plein. Mais bon, je ne suis quand même pas si mal, je devrais quand même plaire assez. »

La facilité. C’est confortable comme des sièges de BMW. Ça donne sommeil autant que quand vous êtes assis à l’arrière et que vous avez un chauffeur comme moi.

Écoutez bien, pour vous rendre compte de ceci : ce qui vous arrive est très grave.

Et même que c’est l’une des pires choses qui puissent arriver à votre corps. C’est bien plus grave que de courir à l’aise pendant 1 heure ou de sauter une séance de muscu.

J’aurais voulu (vraiment) vous dire cela autrement, mais vous ne me laissez pas le choix. Vous êtes coupable du « symptôme d’un corps gras ».

Parce qu’au lieu de chercher à améliorer les aspects de votre alimentation, vous avez écouté cette petite voix vous chuchotant : « Hé ! Tu n’as pas fait d’exercice ces derniers jours. Va courir ou pédaler un peu, sinon tu ne perdras pas cette graisse. »

Résultat ?

  1. Vous sortez courir pendant 30, 40 ou 60 minutes, aussi vite qu’un randonneur qui marche vite. Bien sûr, l’aplatissement de votre ventre ne se produira pas. (Tiens, ça pour une surprise !)

  2. Vous vous dites : « Il y a certainement des solutions diaboliques. » Alors, vous fouillez désespérément des combines ou secrets « magiques » sur Google. Pire : vous achetez la ceinture abdominale censée éliminer la graisse du ventre. Encore pire : vous achetez des pilules pour avoir un ventre plat, sans rien faire.

  3. Vous essayez ces fantaisies, en y passant un temps énorme. Puis, quelques jours plus tard, cette petite voix revient, et elle affirme que votre ventre est toujours gras.

  4. Encore une fois, vous craquez sur la petite voix, et vous sortez courir 3-4 km, lentement fait mal fait.

  5. Et c’est reparti pour les mêmes erreurs.

Cela vous rappelle quelque chose, n’est-ce pas ?

 

Vous êtes dans un tourbillon infernal de la forme physique

Selon vous, qu’est-ce qu’une habitude (bonne ou mauvaise) ?

C’est ce que vous faites lorsque vous ne prêtez pas attention à ce que vous faites. Autrement dit, ce sont de petites choses que vous faites sans réfléchir à si vous devez ou non le faire.

Mais, à votre avis, que se passerait-il si vous pouviez vous approprier de nouvelles habitudes pour réussir à fondre votre graisse au-to-ma-ti-que-ment ?

La réponse est : vous iriez, pas à pas, droit à votre but, sans jamais avoir à y penser.

Vous pouvez le faire, et, croyez-moi, c’est plus facile que ça en a l’air.

Une autre question pour vous : pourquoi la graisse de votre ventre disparaîtrait-elle avec de simples habitudes, alors que d’autres se tuent chaque jour pour l’aplatir ?

La réponse est évidente : parce que vous avez le contrôle sur votre estomac, et que vous faites ce qu’il faut pour élever votre taux métabolique.

Donc : si vous voulez un corps non pas mince, mais fit – c’est-à-dire mince ET musclé –, si vous voulez que votre corps déborde non pas de fatigue, mais de vitalité, alors vous devez avoir les bonnes habitudes.

Vous n’avez pas vraiment le choix, les amis.

Avoir. Les. Bonnes. Habitudes.

Je sais que des personnes – qui sont dix mille fois plus connus que moi – vous disent de mettre un tapis de fitness dans votre salon, de faire des abdos, de lever vos jambes de haut en bas, de faire ça tous les jours, et que vous aurez un ventre plat en moins de deux. Ils vous disent que vous n’avez pas besoin de vous muscler, que ce qui compte, c’est de vous allonger sur ce tapis, faire des abdos ou des pompes sur les genoux encore et encore, parce que la quantité est supérieure à la qualité, et qu’en plus, un vrai sportif doit s’entraîner comme un fou tous les jours.

Suivez cette voie, et vous vous écraserez.

Peu importe que vous ayez 15, 45 ou 80 ans, votre corps se transformera que si vous contrôlez votre alimentation et que vous vous musclez. Retournez le problème dans tous les sens, si vous trouvez un autre chemin, eh bien je vous remercie de m’en faire part à kerim@corpsfit.fr.

Bon, j’ai l’impression de passer pour un gars qui sait tout. Mais je connais le symptôme d’un corps gras, surtout d’un ventre gonflé. J’ai eu une période de ma vie où mon ventre repoussait les boutons de ma chemise. J’ai eu de la chance puisqu’à cette époque, j’avais déjà des connaissances dans la nutrition. Donc, quand j’ai arrêté les boissons caloriques, mon ventre est rentré tout seul. Mais j’en voulais plus…

… Je voulais des abdos dessinés.

Bref, j’ai galéré. C’était à se prendre la tête entre ses mains et se dire : « Bordel, mais pourquoi je n’y arrive pas ! »

Tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai jamais lâché l’affaire. Oooooh non. J’ai fait une pause pour apprendre.

Jusqu’à ce que je décide de m’entraîner sérieusement. Et tout a changé après ça : mon corps, et ma vitalité. C’est ce qui me différencie de tous ceux qui se musclent tristement. J’ai un corps mince et musclé, soit un corps fit, regardez. Pas fragile ou vilainement musclé.

Alors, j’espère que vous ne m’en voulez pas si je vous bouscule un peu.

Parce que le vrai problème, c’est que vous sabotez vos chances d’avoir un corps modèle et de déborder de vitalité. C’est plus grave qu’ une blessure à votre ego, vous ne trouvez pas ?

 

En réalité, vos habitudes ne sont pas si bonnes que cela

Certains de vos automatismes tiennent sûrement la route. Si vous avez décidé de vous muscler, c’est que vous avez compris le pouvoir des muscles.

Là n’est pas le problème.

Le problème c’est que vos habitudes sont :

  • Soit trop dures,

  • Soit trop faciles.

Vous ne reconnaissez pas encore que vos habitudes sont plus importantes que vos objectifs. J’ai mis un bon bout de temps à le comprendre, mais j’en suis aujourd’hui plus que convaincu.

Un ventre plat avec des abdos = habitude alimentaire + habitude sportive

Votre style de vie, votre attitude envers votre forme physique compte plus que l’objectif que vous vous fixez.

Pourquoi vous et moi développons-nous des habitudes ?

Parce qu’elles nous font gagner du temps et de l’énergie. Parce qu’elles nous offrent un sentiment de confort et de récompense.

 

Un exemple ?

Quand vous vous réveillez le matin, vous n’avez pas à vous demander s’il faut faire du café ou non, vous le faites. Vous n’avez pas à vous demander s’il faut vous habiller (à moins d’être exhibitionniste), vous le faites. Faire la bise quand vous voyez votre ami, vous le faites. Faire vos courses, pareil. Etc. Il y a des milliers d’exemples comme ceux-là.

Nos neurones dans notre cerveau savent très bien juger les bénéfices et les coûts de nos habitudes. Cela veut dire que changer une mauvaise habitude bien ancrée est plus facile que vous ne le pensez.

Imaginons que vous voulez casser une mauvaise habitude, par exemple, arrêter de manger « Mc’Do » tous les soirs. Eh bien, c’est aussi simple que de vous donner un gage : épargnez de l’argent pour vous payer un cadeau formidable, et, chaque fois que l’envie d’un Mc’Do vous prend, piochez dans votre épargne. Et quand vous ne mangez pas au Mc’Do, mettez le prix de votre menu habituel dans votre épargne.

Au début, vous réfléchissez un peu, et au bout de quelques jours, vous comprenez que vous pouvez carrément vous en passer. Ainsi, votre cerveau décidera que le coût ne vaut pas l’avantage.

  • Oui, rien ne vous empêche de manger au Mc’Do de temps à autre

  • Non, ce n’est pas ça qui va vous forger un corps de rêve

Et pourtant, c’est ultra motivant.

Pourquoi ? Parce que cela est une ÉNORME victoire pour vous. Vous gagnez confiance en vous, car vous faites des progrès.

Ça marche. Parce que votre attitude à l’égard de votre corps est saine.

C’est pareil dans votre vie professionnelle ou personnelle. Certains aiment aller de l’avant, d’autres ne veulent pas s’améliorer. Nous connaissons tous ce genre de personne qui ne veut pas se développer. Pas grave. Ce qui compte, c’est ce que VOUS avez décidé d’améliorer, qui fera que les autres vous admirent.

La muscu. L’atout maître.

Si votre musculation est passable, votre corps va devenir tout, sauf mince et musclé. Vous aurez peur de jeter un œil à votre ventre. Vous commencerez à vous demander si la muscu ne serait pas une perte de temps. Vous testerez les conseils spécieux des stars de YouTube. Vous ne serez rien d’autre qu’un sportif mou du dimanche rêvant de se transformer.

Vous aimeriez savoir quelles habitudes vous coûtent le plus ? Faites le test ci-dessous.

 

39 signes qui montrent que votre ventre ne s’aplatira pas

  1. Votre but premier n’est pas de changer vos mauvaises habitudes, mais de « perdre du poids ».

  2. Vous favorisez trop la protéine et réduisez trop les glucides. Si vous faites cela, vous pouvez grossir à long terme.

  3. Vous êtes marié, ou vivez, avec quelqu’un qui n’en a absolument rien à faire de votre transformation physique.

  4. Vous ne prenez pas le temps de savourer votre nourriture. Voilà pourquoi vous êtes obligé de manger beaucoup pour être satisfait.

  5. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous ne voyez que la laideur. Je serais prêt à parier un million d’euros que pour une fois, vous avez tort.

  6. Vous buvez des sodas diététiques : vous n’essayez pas de manger sainement, mais de trouver des alternatives problématiques.

  7. Vous montez trop sur la balance. Si vraiment, vous voulez vous peser, alors faites-le une fois par semaine, le matin avant de petit-déjeuner par exemple. Quoi qu’il en soit, vous ne gagnez rien à vous peser tous les jours.

  8. Vous êtes trop strict avec la nourriture, vous vous privez cruellement. Voilà pourquoi vous ne mangez pas fièrement ce que vous considérez comme un aliment défavorable, une glace par exemple. Dans tous les cas, vous allez la manger cette glace, non ? Alors chut ! Profitez-en.

  9. Vous sucrez toujours votre thé ou votre café (d’ailleurs ce n’est même pas du thé vert ou noir ni du café pur que vous buvez).

  10. Vous faites exprès de sauter votre dernier repas avant d’aller manger au resto, pour ensuite vous gaver comme une oie.

  11. Si vous êtes une femme, vous tapez dans Google « Entraînement femme pour perdre du poids », et si vous êtes un homme, « Entraînement homme pour perdre du ventre ».

  12. Vous ne prêtez pas attention aux détails sensoriels des aliments que vous mangez.

  13. Vous êtes toujours accro au pain, aux pâtes et au riz blanc (on ne voit que ça dans vos plats).

  14. Vous buvez de la bière, et pas occasionnellement.

  15. Vous vous distrayez lorsque vous mangez ou goutez. Si vous mangez en travaillant, en regardant la télé ou en préparant à manger, alors vous n’êtes pas présent. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur des choses comme le goût de la nourriture et le fait que cela commence à vous rassasier. Cela mène souvent à « manger à l’excès ».

  16. Vous continuez à manger en dépit de nombreux signes qui veulent dire que vous êtes plein. Comme le fait de poser la main sur votre ventre. Alors, prenez de petites bouchées ou mangez moins vite, vous mangerez moins, promis.

  17. Vous préférez rester dans votre zone de confort. Un conseil : si vous ne faites pas d’activités qui vous mettent au défi physiquement, alors le meilleur moyen est de vous mettre à la musculation.

  18. Vous mangez deux ou trois repas maximum par jour. Peut-être que vous perdrez ainsi un peu de graisse, mais vous ne forcerez pas votre corps à libérer sa graisse corporelle efficacement et non-stop, ce qui fait toute la différence à long terme.

  19. Vous mangez souvent en groupe, ce qui vous permet de passer plus de temps à table et donc de manger beaucoup plus.

  20. Vous croyez qu’avoir un corps fit, ce sont des trucs, des astuces et compagnie.

  21. Vous n’avez jamais fait un entraînement intense de 45 minutes.

  22. Vous n’avez pas de devise ni de citations pour vous aider à vous motiver et continuer votre chemin dans le développement physique. Par exemple, voici la devise de CorpsFit : La Muscu Est Utile Comme Un Sport Doit L’Être. 

  23. Vous mangez des friandises en douce. Hier par exemple, un de mes neveux a eu 4 ans et j’ai mangé une part de gâteau, une friandise longue comme un crayon et bu un verre de soda. Sans culpabiliser ni le cacher à personne.

  24. Vous êtes toujours le dernier à commander au restaurant. Si vous voulez être sûr de faire des choix intelligents, tenez-vous-en à votre choix et commandez avant les autres.

  25. Vous ne mangez pas à l’œil, mais à la taille de l’assiette. Par exemple, lorsque l’on donne un bol de 45 cl à des enfants, ils se servent deux fois plus de céréales que si on leur donne un bol de 25 cl. « Normal », me direz-vous. Vous avez raison.

  26. Vous ne prenez pas soin de votre corps. Si vous prenez des mesures pour prendre soin de vous, alors vous vous sentirez de plus en plus beau, confiant, et serez prêt à partager cela avec les autres.

  27. Vous croyez qu’en évitant la graisse alimentaire (les lipides), vous allez perdre de la graisse.

  28. Vous traînassez sur les réseaux sociaux alors que vous êtes dans votre lit. Les appareils électroniques abîment la qualité de votre sommeil. Sans un bon sommeil, n’espérez pas avoir un ventre plat.

  29. Vous passez plus de temps devant la TV qu’à lire.

  30. Vous pensez qu’une fois que vous aurez un ventre plat avec des abdos ou non, vous serez heureux. Si vous voulez y arriver, alors voici un conseil important : soyez heureux dès maintenant.

  31. Vous sous-estimez tous les petits progrès que vous faites, en vous focalisant sur ce qui vous manque.

  32. Vous êtes persuadé qu’il existe un moyen de perdre votre graisse sans rien faire. Vous devriez lire ceci.

  33. Vous restez trop assis. Solution : levez-vous toutes les 45 minutes pour faire une pause de 10 minutes. En matière de travail, c’est ce qui va le plus vite.

  34. Vous lisez trop de blogues différents, ou écoutez les conseils de tout le monde. Le résultat : un bordel incompréhensible.

  35. Vous n’essayez pas de vous lier d’amitié avec les noix.

  36. Vous n’avez pas confiance en vous-même. Pour avoir confiance en vous-même c’est très simple : quand vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le. Concentrez-vous exclusivement sur ce que vous pouvez faire et soyez fier d’y arriver.

  37. Vous vous entraînez à l’instinct, en vous disant que vous faites une séance de muscu productive.

  38. Vous croyez que les protéines en poudre sont de la fumisterie. C’est souvent le cas quand ils vous promettent de perdre rapidement votre graisse ou de bâtir vite du muscle. Mais quand c’est exposé comme de la protéine en poudre, tout simplement, c’est un supplément alimentaire très utile.

  39. Vous croyez qu’il suffit de manger moins de calories que vous en dépensez pour avoir un corps fit.

 

Alors, à quoi ressemble votre ventre ?

Pour ma part, j’avais un score au-dessus de 30 quand j’ai commencé à me muscler. Aujourd’hui, j’avoue qu’il m’arrive de faire 2 ou 3 erreurs. Mon corps est fit, mais que la route est longue ! Et si vous commencez sans chambarder vos vieilles habitudes, une rechute n’est plus possible.

Et vous ?

Que donne ce petit test ?

Vous venez peut-être de vous rendre compte que vos habitudes sont royalement nulles, voire pires, nuisibles. C’est énervant, parce que vous venez de comprendre que votre ventre n’a aucune raison de s’aplatir.

Et voilà la bonne nouvelle : il existe une solution. Elle exige du boulot, mais elle existe bel et bien, et vous pouvez vous aussi bâtir un ventre sexy.

 

Il suffit de combler votre corps

Autrement dit, de le nourrir avec les bons aliments.

Votre corps a tout le temps besoin d’éléments nutritifs pour reconstituer ceux qu’il perd en permanence, et fonctionner de façon optimale. Cela comprend les protéines, les glucides, les lipides et tout le reste. C’est votre corps, et vous êtes entièrement responsable de sa vitalité. Son bonheur. Sa beauté. Il veut les bonnes matières, et en bonne quantité, pour vous faire tourner à la perfection.

Donnez-lui ce qu’il y a de mieux pour lui. Mangez avec conscience, intention et attention. Au lieu de vous exploser le bide avec une pizza de 40 cm de diamètre, mangez quelque chose de sain qui a des vertus pour la santé. Tout ce qui est bon pour la santé est bon pour votre ventre.

Ce qui compte, c’est d’être mince, musclé, et de déborder de vitalité.

Mais tout risquer pour maigrir n’en vaut pas la peine, car la maigreur n’est pas mieux que l’obésité. J’en connais beaucoup des gens maigres, mais aussi en mauvaise santé. Certains fument. Certains ont toujours faim. D’autres boivent des litres de boissons spécifiques, utilisent des drogues ou d’autres trucs impurs pour rester maigres. Tout ça pour une pitoyable santé.

Vous voulez savoir ? La plupart de ces gens vivront plus ou moins longtemps, mais ils n’auront probablement pas une bonne qualité de vie. Beaucoup, sinon la plupart, de ceux qui font les choses n’importe comment (régimes ou autres conneries), ne sont pas joyeux.

Alors gardez votre bien-être au centre de vos intentions. Vous aurez naturellement la bonne route à suivre pour manger, et ainsi, avoir un corps fit. Surtout un ventre plat.

Dites-vous que vous mangez sainement pour vous sentir bien. C’est possible, je vous le garantis : je connais très peu de personnes qui se sentent en confiance dans leur corps.

 

Celui qui prend soin de lui gagne

Votre boulot, c’est simplement de nourrir votre corps de sorte qu’il libère sa graisse corporelle et s’en serve d’énergie.

Voilà ce que c’est, l’alimentation saine. Ni une histoire de calories ni une histoire de régime qui sont censées aplatir votre ventre. C’est combler vos cellules, et avec les bons aliments. Les vertus des aliments, les astuces minceur ne sont que des accessoires au service de cette quête.

Celui qui fait preuve d’amour envers son corps deviendra fit. Prendre soin de soi, c’est donner le meilleur à votre corps et à votre esprit. C’est vous essayer à reconnaître ce qui est bon pour vous, manger avec équilibre et modération, et à ressentir les effets positifs.

Les sportifs foirent parce qu’ils disent oui à la médiocrité. Ils pensent avoir trouvé une occasion de perdre leur ventre en échange de peu d’efforts. C’est une méchante erreur, parce que leur corps, lui, ne dit pas oui à la facilité.

 

Développez de nouvelles habitudes pour avoir de beaux abdominaux plats

« Walt Disney a été congédié par le directeur d’un journal qui lui reprochait de manquer d’idées. Il a aussi fait faillite plusieurs fois avant de construire Disneyland. »

Agissez comme les maçons. Ils arrivent dans un champ vide, fleuri ou pierreux, et arrivent à bâtir une maison magnifique. Et le paysage est changé à jamais.

Appliquez la même formule dans votre vie de tous les jours.

Comment ? Voici 3 façons de faire, qui marchent à merveille :

  1. Stockez dans votre garage ou cave tous les aliments que vous considérez comme néfastes. Le faire, c’est être sûr de manger sainement.

  2. Ne vous interdisez rien. S’obliger à ne pas manger telles ou telles choses est très, très démotivant.

  3. Renouvelez petit à petit vos placards. Je ne parle pas des meubles, mais de ce qu’il devrait se trouver à l’intérieur. Alors au lieu de succomber à des achats impulsifs, lisez cette liste et commencez à faire des choix intelligents. Votre cuisine deviendra « une cuisine à ventre plat ».

 

La perte de la graisse ne fera aucun doute

Vous savez ce qui est cool quand on opte pour la qualité de la nutrition et la modération ?

Manger sainement et en équilibre devient de plus en plus facile. Parce que le brouillard se dissipe. Vous ne perdrez plus votre temps à tester les astuces « minceur » plus ou moins valides. Vous passerez du temps sur ce qui occasionne des résultats immédiats à votre corps.

Alors s’il vous plaît, faites-moi une faveur.

S’il arrivait que vous soyez troublé sur votre manière de manger, ne faites pas de régime. Parce que c’est comme si vous refusiez de dormir pour éviter de faire des cauchemars.

La meilleure chose à faire est de vous préparer un gouter rapide. Parce qu’au moins, vous aurez réglé le problème en moins de deux. Voici des idées de gouter :

=> 41 exemples de goûters nutritifs : le guide complet anti-creux

Variez-les, testez-les tous s’il le faut. La plupart du temps, vous voulez grignoter quelque chose vite fait bien fait. Vous n’avez pas envie d’un bon plat chaud ni d’une pizza géante.

  • Oui, vous mangerez plus souvent.

  • Oui, ça prend plus de temps que de chauffer un hamburger aux micro-ondes.

Que gagnez-vous en échange ?

Vous nourrissez votre corps sensément, pour qu’il recharge ses batteries.

Il suffit d’un petit équilibre dans votre assiette pour que votre graisse se libère. C’est la combinaison des aliments avant tout – les protéines, les glucides et les lipides –, parce que votre corps en demande pour être au top.

Est-ce que vous comprenez ce que je veux vous dire ? Je l’espère en tout cas. Parce qu’entre nous…

… Sans une nutrition saine et équilibrée, vous n’aurez jamais un ventre plat. À moins d’avoir toujours eu un ventre plat et de bouger à côté.

Alors êtes-vous prêt à décoller cette graisse ? Êtes-vous prêt à combler votre corps en mangeant les bons aliments ? Êtes-vous décidé à ignorer les conseils des charlots, pour enfin réussir à vous sculpter ?

Bien.

Lorsque vous commencerez à voir les formes de vos muscles, vous repenserez à ces mois, ces années perdues à tester les astuces sveltesses. Vous serez joyeux. Vous vous sentirez plus confiant. Car votre corps ne sera plus un repoussoir, ce sera votre création. Vous aurez la preuve que vous avez suivi le bon chemin.

39 signes montrant que votre ventre ne s’aplatira pas (et comment régler le problème)

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à vous muscler si bien que vous pourrez avoir un corps fit.

2 thoughts on “39 signes montrant que votre ventre ne s’aplatira pas (et comment régler le problème)

  • 6 juin 2019 à 9 h 51 min
    Permalien

    Un grand bonjour Kerim !

    Je me réjouis déjà de lire votre article en rentrant ce soir ! j’avais envie de vous écrire tout simplement, et voilà…
    Tadam…
    Je suis enfin en mesure de vous dire que j’ai perdu 2 tailles de pantalon, c’est merveilleux . Suis déjà bien contente et je continue.
    Que ferais-je sans vous et vos articles que je lis et relis et que j’applique (ou que j’essaye d’appliquer du mieux que je peux)?
    Il faut un temps pour que tout se mette en place. Déjà bien contente du chemin parcouru et en appliquant ce que je lis dans vos merveilleux articles , je pense que je vais arriver à améliorer encore ma silhouette (maintenant je fais du 48).
    J’ai vraiment le sentiment que ma santé est bonne grâce à une alimentation adequate et à la musculation, je n’ai pas été malade cet hiver. J’ai de l’énergie en plus !
    Avec vous on se sent moins seul , on se sent réellement accompagné dans notre santé ! Vos articles sont variés et toujours extrêmement pertinents. Pas de danger de lassitude, vous vous renouvelez toujours et vous nous entraînez à ne pas nous laisser aller au découragement. Avec vous, on garde la motivation intacte !

    Immense merci à vous ! ce que j’aime c’est toutes les petites astuces que vous nous transmettez ! c’est du sur mesure, c’est du vécu. Ce sont des conseils proches des gens et pas des balivernes ! On sent que tout ce que vous dites est éprouvé, ce n’est pas le hasard !

    Anne

    Répondre
    • 6 juin 2019 à 12 h 05 min
      Permalien

      Bien le bonjour, Anne !

      Et moi, quel plaisir, quelle joie de lire ton commentaire réjouissant ! Ce n’est pas le premier, d’ailleurs. Merci beaucoup.

      Mais oui que c’est merveilleux, pour la réduction de deux tailles de pantalons ! C’est merveilleux que tu sois contente et que tu continues.

      Tu dis : « Que ferais-je sans vous et vos articles que je lis et relis et que j’applique… ? » Waouh ! C’est le summum des applaudissements pour moi. Merci.

      C’est clair : il faut s’habituer, et c’est tant mieux. Cela me fait bien plaisir de savoir que tu avances en appliquant ce que tu découvres. Merci de dire de mes articles qu’ils sont merveilleux. Je suis sûr que tu amélioreras ta silhouette avec les temps. Parce que l’on s’améliore quand on tend vers ce but, tout simplement.

      En effet, une meilleure santé est le résultat d’un corps plus résistant et plus heureux. La musculation et la nutrition aident vraiment à nous rendre plus heureux et plus forts. Si tu n’as pas été malade cet hiver, alors j’en déduis que tu tombais généralement malade en hiver. Des effets de ce genre motivent encore plus. Surtout quand on a de l’énergie en plus !

      Justement, c’est mon but : vous montrer le chemin à suivre. Je suis là pour aider les gens « décidés et enthousiastes », comme toi, à comprendre et à tester par eux-mêmes. Le résultat est une transformation physique complète.

      Non mais je t’assure, tous tes avis sur moi sont formidables. Merci BEAUCOUP, Anne. Tu me rends joyeux. Toi aussi tu me motives à créer du bon contenu.

      Que la motivation te suive chaque fois que tu en demandes.

      C’est à mon tour. Immense merci à toi aussi, Anne. Parce qu’avec des retours comme les tiens, je sais que tout ce que je fais n’est pas pour rien. Cela me donne, à moi aussi, beaucoup de motivation.

      Oui, c’est du vécu – je suis un testeur aventureux de première. J’apprends sans cesse. Et je veux partager mes découvertes, quitte à décevoir ceux qui veulent croire aux balivernes.

      J’attends tes commentaires sur tes réussites, des questions, des améliorations, et même tes coups durs chanceux, etc. C’est aussi grâce à cela que je peux donner de bons conseils.

      Merci infiniment, Anne.

      Kérim.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.